Pour une scolarisation possible dès deux ans en maternelle...

Pétition de soutien au Collectif de Bretagne "Maternelles en danger"

 



Signer la pétition   -   Voir les signataires


 

Collectif "Maternelles en danger"
de Bretagne

----------------------------------------
Collectif « Maternelles en danger ».
Mairie de Langonnet
1, Place Morvan
56630 LANGONNET
contact : collectif.cob@wanadoo.fr
----------------------------------------


Motion de soutien

Je prends acte de la volonté du Ministre de l’Education nationale de ne pas changer les conditions d’accès à la scolarisation pour les enfants de deux ans.

Je regrette que les prévisions d’effectifs arrêtées par les services du Rectorat d’Académie et des Inspections académiques minorent systématiquement la réalité démographique de nos communes et limitent de fait artificiellement la capacité d’accueil des établissements.

Alors que toutes les politiques publiques, notamment celles de nos communes sont aujourd’hui mobilisées pour amortir les conséquences de la crise économique qu’affronte notre pays, cette limitation artificielle de la capacité d’accueil des écoles laisserait des jeunes ménages sans solution.

Pour nos communes, cette scolarisation est importante et répond à un réel choix des familles qui y sont attachées.
L’accompagnement de cette attente sociale est tout aussi important de la part des collectivités territoriales qui ont lourdement investi, soit par la construction, soit par la rénovation ou l’aménagement des locaux et par la mise à disposition des écoles publiques de personnels municipaux.

Je demande avec le collectif de parents, enseignants, élus de Bretagne, que tous les enfants dont les familles veulent la scolarisation dès deux ans soient accueillis en maternelle, dans des conditions compatibles avec un enseignement de qualité.

 


Signer la pétition - Voir les signataires


pétition réalisée avec le logiciel libre phpPetitions